- 1 – Ventilateur colonne silencieux – Aigostar Eiffel 33JTT
- 2 – Ventilateur colonne silencieux – Honeywell HYF290E4
- 3 – Ventilateur colonne silencieux – Rowenta VU6670F0
- Tableau comparatif ventilateur colonne silencieux
- Guide : Comment choisir son Ventilateur Colonne avec télécommande
- Le choix du rédacteur :
- Synthèse et conclusion :
- 1 – Ventilateur colonne silencieux – Aigostar Eiffel 33JTT
- 2 – Ventilateur colonne silencieux – Honeywell HYF290E4
- 3 – Ventilateur colonne silencieux – Rowenta VU6670F0
- L’avis de la rédaction :
- La notation du Top 3 des ventilateurs colonne par la rédaction
- Foire Aux Questions Ventilateur Colonne Silencieux
Nous allons vous présenter un comparatif de trois des meilleurs ventilateurs colonne silencieux, choisis dans diverses gammes et marques. Ce guide d’achat propose un avis sérieux en matière de rafraichissement et de confort.
Vous vivez dans un petit logement qui surchauffe vite en été, et vous crevez de chaud la nuit aussi, alors vous pensez qu’un ventilateur colonne silencieux ferait l’affaire, parce que vous n’avez pas forcément la place ou le budget nécessaire à l’installation d’une vrai climatisation, ou bien vous êtes locataire et envisagez de déménager prochainement…
Et bien vous avez raison, c’est une solution économique et plus écologique que la climatisation, car la consommation d’électricité est ridicule en comparaison d’une pompe à chaleur.
Certes, le ventilateur colonne ne diffuse pas d’air froid, par contre, il induit une circulation de l’air ambiant, ainsi, lorsque cet air nous frôle, tandis que nous transpirons, nous ressentons un effet de fraîcheur super agréable, beaucoup plus amplifié et presque glacial, à la sortie d’un bain ou d’une douche par exemple, ou encore, lorsque nous utilisons un brumisateur d’eau hydratant fréquemment.
Voici sans aucun doute la bonne solution pour vous !
Le meilleur ventilateur colonne silencieux, équipé d’une télécommande, apaisera vos nuits durant les périodes de canicules invivables, en améliorant votre qualité de sommeil. Saviez-vous que les moustiques n’aiment pas les courants d’air? 😉
Bien sur, la journée, vous aurez très vite déplacé la colonne, afin de profiter des bienfaits de la circulation d’air du ventilateur tour en toutes circonstances, et enfin, il prend peu de place puisqu’il est vertical, alors vous aurez peu de difficulté à trouver sa place pour le ranger l’hiver dans un de vos placard.
1 – Ventilateur colonne silencieux – Aigostar Eiffel 33JTT
Caractéristiques :
Alimentation électrique et sécurité :
- Panneau de commande avec boutons et pictogrammes Led
- Télécommande de portée 5 m
- Minuterie et arrêt automatique
Options proposées :
- 3 Modes de fonctionnement : Ventilation naturelle, normale et reposante.
- 3 Vitesses : Maximum, moyenne, minimum.
- Oscillation sur 70 degrés ou position fixe.
- Minuteur programmable de 1 à 8 heures.
Performances :
- Débit d’air : 130 m3/min.
- Bruit : 58 décibels.
Entretien :
- Appareil débranché : Chiffon microfibre doux.
Résumé :
Le ventilateur colonne avec télécommande – Aigostar Eiffel 33JTT, d’entrée de gamme, simple d’utilisation et intuitif, trouvera sa place en période de forte chaleur, de jour comme de nuit auprès de vous.
C’est un modèle complet regroupant l’ensemble des fonctions requises, au design agréable, qui se prête à tous styles de décoration intérieure. Sa base est un peu grande, mais assure la bonne stabilité de l’appareil.
2 – Ventilateur colonne silencieux – Honeywell HYF290E4
Caractéristiques :
Alimentation électrique et sécurité :
- Panneau de commande avec boutons et pictogrammes Led
- Télécommande
- Minuteur et arrêt automatique
Options proposées :
- 8 niveaux de puissance pour un contrôle précis de la ventilation.
- Oscillation sur 80 degrés ou position fixe.
- Minuteur programmable de 1, 2, 4 et 8 heures.
- 5 Niveaux de réglage de l’éclairage du panneau de commande de 0 à 100%.
Performances :
- Débit d’air : 150 m3/min.
- Bruit : 53 décibels.
Entretien :
- Appareil débranché : Chiffon microfibre doux.
Résumé :
Le ventilateur colonne silencieux – Honeywell HYF290E4, de moyenne gamme, simple d’utilisation et intuitif, sera votre allié de jour et de nuit, durant les canicules à venir.
C’est un modèle complet compact regroupant toutes les fonctions requises, doté d’un design agréable de couleur noire mate, qui s’intègre facilement à de nombreux intérieurs. Ce ventilateur colonne oscillant prend peu de place, et se range facilement dans un petit placard.
3 – Ventilateur colonne silencieux – Rowenta VU6670F0
Caractéristiques :
Alimentation électrique et sécurité :
- Panneau de commande avec boutons et pictogrammes Led
- Télécommande
- Minuteur avec arrêt automatique
Options proposées :
- 4 Niveaux de vitesse.
- Oscillation sur 180 degrés non réglable ou position fixe.
- Minuteur programmable de 1, 2, 4 et 8 heures.
- Enrouleur de câble intégré
Performances :
- Débit d’air : N/C.
- Bruit : 51 décibels.
Entretien :
- Grille arrière amovible pour le dépoussiérage de la turbine à ailettes appareil hors tension.
- Appareil débranché : Chiffon microfibre doux.
Résumé :
Le ventilateur colonne ultra silencieux – Rowenta VU6670F0, haut de gamme, simple d’utilisation et intuitif, sera votre meilleur compagnon 24 heures sur 24, pendant les fortes chaleurs.
C’est le ventilateur colonne très silencieux, complet et compact regroupant toutes les fonctions requises, ainsi qu’un design moderne et élégant, composé de teintes noire et gris argent. Il s’intègre facilement à de nombreux décors intérieurs. Ce ventilateur colonne prend peu de place, et se range facilement dans un placard.
Tableau comparatif ventilateur colonne silencieux
Guide : Comment choisir son Ventilateur Colonne avec télécommande
Chaque année, durant la période chaude de l’été, toutes les grandes enseignes mettent en avant une multitude de gammes de ventilateurs, parce que c’est devenu un besoin indispensable et renouvelable après obsolescence, afin de trouver un peu de fraicheur et confort améliorant le bien être.
Ils savent qu’ils écouleront vite leurs stock, parce que c’est toujours la ruée à chaque que le thermomètre explose. Les plus rapides sont servis et ravis, mais la rupture de stock est amère pour de nombreuses personnes.
Alors, nous pensons qu’il est plus judicieux de se préparer à l’avance afin d’éviter les frustrations et le « si s’avais su ! » Bien que les prix montent toujours avec l’inflation, s’équiper avant la saison permet de rester serein, de comparer les marques, les prix et les performances.
Les différents types de ventilateurs :
Le ventilateur à hélice :
Nous le trouvons de table, mural ou sur pied réglable en hauteur, inclinable, oscillant, à plusieurs vitesses, parfois équipés de minuterie et de différents diamètres. Ils sont pourvu, pour la plupart de télécommande. Ces ventilateurs sont très efficaces, encombrant et peu bruyants.
Le ventilateur colonne ou ventilateur tour :
Ces appareils sont souvent oscillant et disposent de plusieurs vitesses, d’une minuterie et sont généralement équipés d’une télécommande. Le rendement du ventilateur est moyennement efficace à cause de sa hauteur fixe souvent inférieure à 1 mètre, par contre, il a l’avantage d’être peu encombrant et moyennement bruyant.
Le ventilateur de sol :
Non oscillant, inclinable posé au sol, le ventilateur dispose de plusieurs vitesses, parfois d’une minuterie et d’une télécommande. Souvent appelé « soufflant » il est très puissant, mais très bruyant.
Le ventilateur de plafond ou brasseur d’air :
Cet équipement dispose de plusieurs vitesses, la possibilité d’inversion du flux d’air, et de l’éclairage intégré. Son grand diamètre, permet avec des vitesses de rotation plus faibles, de bien faire circuler l’air dans les grands volumes, en étant très silencieux.
Pour choisir votre ventilateur colonne, posez-vous les questions suivantes :
- Bruit : Quel niveau sonore suis- prêt(e) à accepter, le jour et la nuit, sachant qu’une accélération de déplacement d’air engendre toujours du bruit?
- Utilisation : A quel moment et à quel rythme dois-je utiliser le ventilateur? Exemple : toute la journée, ponctuellement, quand je suis en position de repos assise, en travaillant assis, debout, en me déplaçant souvent…
- Consommation électrique : Bien que de puissance raisonnable allant de 30 à 50 watts, c’est une consommation d’énergie non négligeable sur 24 heures, en tenant compte du nombre d’unités disposées dans l’habitation (nombre de chambre par exemple).
- Espace à ventiler : Quelle est la zone à ventiler? Le ventilateur colonne est efficace lorsqu’il est proches des personnes, il ventile sur une faible hauteur, de plus, en mode oscillant la durée de l’aller retour prend plus ou moins de temps en fonction de l’angle total d’oscillation pour un aller retour.
- Emplacement : Ai-je la place nécessaire pour poser l’appareil au sol de manière à optimiser le confort d’utilisation, ainsi qu’une prise de courant dans un rayon de 1,50 m?
- Rangement : Ai-je une place dédiée au rangement de l’appareil, en fin de saison?
Le choix du rédacteur :
Nous vivons dans le sud de la France, au pied des Pyrénées, et possédons 3 ventilateurs sur pied dans un appartement de 3 pièces, ceux-ci tournent énormément chaque année durant 3 à 4 mois minimum.
Puisque nous devons remplacer l’un d’eux de 40 cm de diamètre sur pied tombant en ruine, et afin de gagner un peu de place nous nous orienterons vers l’achat d’un ventilateur colonne silencieux à télécommande.
Nous avons choisi, en fonction de nos critères, de nos habitudes et de nos besoins, le ventilateur colonne ultra silencieux Rowenta VU6670F0. En effet, au delà de l’esthétique, nous préférons acheter un appareil de marque fiable connue.
Fourniture utile :
Je vous suggère pour le dépoussiérage de vos appareils d’utiliser le plumeau Swiffer magnet d’une efficacité redoutable, car trois fois plus performant q’un chiffon classique.
Synthèse et conclusion :
1 – Ventilateur colonne silencieux – Aigostar Eiffel 33JTT
Si vous cherchez le ventilateur colonne par cher fonctionnel, esthétique et efficace, alors, l’Aigostar Eiffel 33JTT, semble tout indiqué.
Par contre, c’est le modèle le plus bruyant des trois avec ses 58 décibels. Il sera supportable de jour, car son niveau sonore se confondra avec celui des bruits environnants, cependant, la nuit, même au ralenti, son émission sonore pourrait perturber votre sommeil, mais pas autant que celle d’un gros ronfleur 🙂 …
C’est le bon rapport qualité prix, car au delà de l’aspect sonore reprochable, le ventilateur est complet, avec ses trois modes et trois vitesses, sa télécommande et la fonction oscillante. Néanmoins, ce modèle ne dispose pas du rangement intégré de la télécommande et sa finition brillante peut s’avérer fragile au rayures dans le temps.
2 – Ventilateur colonne silencieux – Honeywell HYF290E4
Le modèle Honeywell HYF290E4, n’est pas le ventilateur colonne silencieux pas cher attendu, mais c’est un modèle milieu de gamme plus populaire que les deux autres actuellement, de plus, avec ses 30 watts de consommation d’énergie, c’est le plus économique des trois.
Ces huit niveaux de puissance, sa fonction oscillante sur 80 degrés, sa télécommande intégrée, sa minuterie 1 à 8 heures, son panneaux de commande à éclairage réglable, et son design moderne noir mat, donnent en résultat un appareil compact et complet.
Son émission sonore bien maîtrisée avec ses 53 décibels maximum, vous permet d’accepter sa présence dans le confort de votre chambre ou votre lieu de repos.
3 – Ventilateur colonne silencieux – Rowenta VU6670F0
Pour finir, le ventilateur tour Rowenta VU6670F0, n’est pas dans le registre du ventilateur colonne pas cher silencieux, du moins sur le plan du prix, mais cet appareil haut de gamme, est le plus performant des trois.
En effet, l’oscillation sur 180 degrés permet de ventiler correctement une pièce d’environ 15 mètres carrés. Comme les modèles précédents, celui-ci dispose d’une télécommande avec rangement intégré, de 4 niveaux de puissance, d’une minuterie programmable de 1 à 8 heures, d’une grille arrière amovible pour l’entretien, mais aussi d’un enrouleur de câble intégré très appréciable.
Le point fort de ce ventilateur demeure sa performance sonore, car avec ses 51 décibels, c’est le plus silencieux des trois, de plus, son design est élégant grâce au choix de teintes modernes harmonieuses.
L’avis de la rédaction :
Le meilleur appareils est le 3 – Ventilateur colonne silencieux – Rowenta VU6670F0
Afin de départager ces trois ventilateurs colonne, nous avons prix en compte les critères techniques de performances, d’ergonomie d’utilisation et d’entretien. Il va de soi, que le critère esthétique, demeure un choix personnel.
Nous justifions notre choix du meilleur ventilateur colonne silencieux – Rowenta VU6670F0, pour l’excellente performance acoustique de l’appareil, mais également pour les options d’oscillation à 180 degrés, l’enrouleur de câble intégré et l’ergonomie d’entretien facilité par la grille amovible arrière.
Enfin, l’option de rangement intégré de la télécommande et le soin général apporté au design harmonieux et élégant valident notre choix.
Les piles de télécommandes non fournies s’expliquent probablement par leur courte durée de vie, lors d’un stockage très long, ou d’un été à l’autre.
La notation du Top 3 des ventilateurs colonne par la rédaction
N°1 du classement | N°2 du classement | N°3 du classement | |
---|---|---|---|
Notation de la Rédaction | Rowenta VU6670F0 | Honeywell HYF290E4 | Aigostar Eiffel 33JTT |
Performances | |||
Options | |||
Design | |||
Prix | |||
Note sur 20 | 18 / 20 | 15 / 20 | 13 / 20 |